Pour vous donner une image, imaginez que votre vie intérieur est une parcelle de jardin. Tout y pousse très bien. Un jour une petite taupe arrive et commence à creuser ses galleries, c’est le premier petit stress de la vie… Peut être un stress financier. Cette taupe se reproduit… on a la taupe du stress au travail, la taupe de notre relation qui ne va pas si bien que ça, la taupe du manque de sommeil, celle d’un mauvaise hygiène alimentaire, celle d’un parent qui est malade… et tout coup d’un ce jardin, qui en surface a l’air bien, est très fragilisé. Tellement fragilisé que lorsqu’il y a un stress aigu (vous devez faire une formation, et avez besoin de rendre un mémoire, p.ex…) votre jardin intérieur s’écroule.
Le malêtre devient apparent. Prenant le stress p.ex. Tout le monde va vivre des périodes de stress au cours de sa vie. Nous sommes bien adapté pour les stress aigus, en revanche très mal adaptés pour le stress chronique. Celui-ci a tendance à créer beaucoup de dégâts qui sont invisibles pendant longtemps et qui se manifestent plus tard.
Que notre corps puisse tomber malade n’est vraiment plus un secret. On arrive à l’accepter facilement car nous sommes au bénéfice d’une éducation de plus ne plus scientifique. Donc les termes microbes, bactéries, virus, génétique, font partie du jargon populaire.
En revanche avoir des maladies qui sont déclenchées par un état d’être psychologique, émotionnel, qui sont psychosomatiques, créé plus de discorde. On peut l’accepter pour les autres… mais moins pour nous..
Pour quelle raison? Parce que cela ne fait pas encore partie de nos habitudes de vie de faire notre « bilan » émotionnel. La santé émotionnelle est ma spécialité.
Alors bien entendu, cet article est là pour sensibiliser, ouvrir la porte à une réflexion et compréhension plus holistique. Il n’est absolument pas approprié pour faire un auto-diagnostic. Seul un professionnel de santé peut poser un diagnostic.
Le corps a ses messages, et chaque organe est le berceau de certaines émotions.
Ces émotions peuvent mener à des sensations, qui peuvent parfois créer une tension dans le corps.
Voici quelques exemples de messages que votre corps peut être en train de vous envoyer:
Le physique et le psychologique sont indissociables en médecine traditionnelle chinoise. Chaque organe a une fonction physique mais également émotionnelle et une couleur, une saveur, une saison, un élément et un point cardinal. Chacun de ces points peu apporter, dans son contexte, des indications thérapeutiques.
Qu'est-ce que votre corps essaye de vous dire?
Reprenez la liste dans cet article pour commencez, et allez à l'écoute de votre corps.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.